Société.3e saison de l’Ecole du Lab

MARTIN BUREAU / AFP

Le but de ce programme est d'accompagner la nouvelle génération de créatifs urbains pour consolider leur idée. 12 projets vont être sélectionnés.

Dans une semaine, le jury de cette 3e édition de l’Ecole du Lab décidera quels sont les 12 projets retenus pour bénéficier du programme. Ensuite, durant 3 mois, du 26 mars au 26 juin, le MediaLab93 en partenariat avec la Ruche Factory proposeront d’accompagner ces porteurs de projets pour les aiguiller au mieux dans la réalisation de leurs idées, pour que, à terme, ils renforcent leur confiance et leur posture entrepreneuriale.

Plusieurs ateliers seront alors organisés et des rencontres avec des professionnels seront provoquées. Tout le temps de cette incubation un peu particulière, les candidats retenus seront hébergés au sein du MediaLab, à Pantin.

Mutualiser les ressources

MédiaLab93 s’est fixé pour objectif de « propulser la nouvelle génération de médias et de créatifs urbains sur le devant de la scène ». Pour cela, il y a un lieu basé à Pantin, en Seine-Saint-Denis, dans les locaux des Magasins Généraux de BETC, devenus pour l’occasion une sorte d’« incubateur médiatique et culturel ».

Des journalistes, vidéastes, photographes, auteurs, graphistes issus des quartiers ou actifs sur le terrain sont venus s’installer dans les bureaux du MediaLab93 pour « mutualiser les ressources et les compétences pour accompagner et consolider des projets en cours de réalisation ».

Chloé Juhel

Plus d’infos ici : www.lemedialab93.com

RECETTES DU RAMADAN

TERROIR

24 HEURES AVEC

EDITOS

ON A TESTE

VOYAGES

IL RACONTE

Articles les + lus


Agenda


CHRONIQUES

×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer