Société. « Talents des Cités » rempile pour une 18e édition

 Société. « Talents des Cités » rempile pour une 18e édition

Chaque année, le concours « Talents des Cités » récompense une quarantaine de créateurs d’entreprise dans les quartiers prioritaires de la politique de la Ville

Les inscriptions sont ouvertes pour participer à ce concours destiné aux entrepreneurs issus des quartiers. Vous avez jusqu’au 31 juillet pour candidater.

Chaque année, le concours « Talents des Cités » récompense une quarantaine de créateurs d’entreprise dans les quartiers prioritaires de la politique de la Ville. Dans un contexte où la situation et l’image des cités ne s’améliorent pas de façon spectaculaire, il s’agit d’une opération « positive et concrète » organisée par les plus hautes institutions de l’État et soutenue par les grandes entreprises françaises.

 

Remise de prix le 1er octobre

En août, les jurys régionaux vont désigner les meilleurs candidats dans chaque catégorie : Émergence et Création. Puis, en septembre, le jury national choisira les finalistes nationaux qui seront auditionnés par les partenaires du Concours. La cérémonie de remise des prix se tiendra enfin le 1er octobre, au ministère de la Ville, en présence des partenaires du concours, sous la présidence du Sénat et du cabinet du ministre.

 

600 créateurs d’entreprise récompensés

À la fois symbole de l’esprit entrepreneurial et de l’engagement citoyen dans les quartiers, chaque année, les lauréats sont les ambassadeurs de tous ceux qui lancent des projets créateurs d’activités et d’emplois dans les quartiers prioritaires de la politique de la Ville. Au total, plus de 600 créateurs d’entreprise ont été récompensés en 18 ans et plus de 70 000 euros de dotations ont été attribués chaque année.

 

Pour s’inscrire : www.talentsdescites.com

Chloé Juhel

Chloé Juhel