Lisandro Cuxi : “J’aimerais faire du cinéma”

 Lisandro Cuxi : “J’aimerais faire du cinéma”


Il a gagné brillament The Voice en 2017 et a ému le public avec ses interprétations. Alors qu'il prépare son bac pro en Juin, il enchaine les activités (nouvel album, tournée, etc..). Mais Lisandro n'est pas uniquement un chanteur. Il s'est engagé aussi à participer à un clip musical pour promouvoir l'apprentissage en France, une filière dévalorisée. Pour le Courrier de l'Atlas, il nous a parlé de ses rêves et de ses envies.


Du haut de ses (presque) 18 ans, le regard est vif et la poignée de mains chaleureuse. Il a beau avoir gagné l'émission "The Voice" en 2016 avec son coach M. Pokora, le Cannois d'origine reste humble et touchant. 


C'est aussi un garçon impliqué qui a décidé de revaloriser la filière d'apprentissage. Il en fait en effet partie car il prépare son baccalauréat pro dans l'évenementiel pour le mois de Juin. Son implication devrait être visible très prochainement, avec un clip musical où il sera accompagné de 5 apprentis et mettra en avant ces métiers.


Le chanteur français d'origine cap-verdienne, est aussi un homme aux rêves multiples comme celui de faire un duo avec Soprano ("mon idole") ou Maitre Gims ou du cinéma (rappellons qu'il est originaire de Cannes). Il se verrait bien en haut de l'affiche et nous aussi.


Retrouvez les prochaines date de sa tournée en le suivant ici


Un apercu de son album avec le premier single : Eva


 



 

Yassir GUELZIM

Journaliste Print et web au Courrier de l'Atlas depuis 2017. Ancien de RFI, LCI, France Inter. Producteur et réalisateur (Arte Reportage, France24, France tv).