Solidarité : Un grand concours national au profit du Fonds spécial

 Solidarité : Un grand concours national au profit du Fonds spécial

Rafik Kamal Lahlou

Cette pandémie a démontré, si besoin est, combien la solidarité et la créativité des Marocains. La dernière initiative en date provient d’un patron de presse, Rafik Kamal Lahlou qui met l’art au profit du Fonds spécial pour le Covid-19, à travers un grand concours national.

L’élan de solidarité, engendré par la pandémie du Covid-19, a démontré combien les Marocains sont aujourd’hui plus que jamais fiers de leur pays et croient en ses capacités.

Aussi, afin d’exprimer ce sentiment fort, le mensuel VH Magazine et MFM radio, accompagnés par So Art Gallery et par l’agence Takt, lancent un grand concours national intitulé “Solidarité et patrimoine”, qui se déroulera du 27 mai au 26 juin 2020.

Les participants, artistes ou artistes en herbe de tous les âges, qui devront envoyer la photo de leurs œuvres par email, sont invités à proposer une peinture, un dessin ou un collage pour signifier leur fierté d’appartenir à notre cher pays le Maroc“, précise Rafik Kamal Lahlou, organisateur du concours.

Un jury composé de 5 profils émanant de secteurs différents, sélectionneront les 30 meilleures réalisations qui seront présentées lors d’une exposition virtuelle à So Art Gallery Casablanca pour une vente aux enchères, dont les bénéfices seront versés au Fonds de solidarité nationale.

>>Lire aussi : Un fonds spécial dédié à la gestion de la pandémie du Coronavirus

Un jury diversifié

Ce  jury est composé de Rafik Kamal Lahlou, patron de presse (président du jury) ainsi que d’artistes de renom à savoir, Mohamed Mourabiti, artiste peintre; Imad Benmoussa, general manager Coca-Cola North Africa; Hicham Lahlou, designer international  et Ghizlane Guessous, galeriste.

Les trente réalisations sélectionnées seront annoncées avant mi-juillet et l’exposition sera organisée à partir du 15 juillet. Les œuvres seront aussi diffusées dans les plateformes de VH et de MFM (médias et réseaux sociaux).

Les participants devront envoyer leurs œuvres à l’adresse email : dimabladi360@gmail.com. Ils peuvent également visiter la page Facebook du concours : https://www.facebook.com/DimaBladiOfficiel/

>>Lire aussi : M. Benchaaboun : «33 milliards de dirhams de dons collectés”

D’ores et déjà plusieurs artistes ont déjà envoyés leurs œuvres…

Cette initiative met ainsi l’art au centre de cette période très spéciale qui marquera à jamais l’histoire et dont l’art en restera l’un des principaux témoins. Une belle initiative à saluer.

 

Ahlam Jebbar

Ahlam Jebbar