Lena Chamamyan et Zied Gharsa triomphent au Théâtre municipal de Tunis

 Lena Chamamyan et Zied Gharsa triomphent au Théâtre municipal de Tunis

L’intégralité des billets a été vendue en moins de 48 heures


C’est un véritable condensé musical, entre foisonnement d’arrangements du malouf tunisien ainsi que de nouvelles créations, qui a été servi par le duo tuniso-syrien, Zied Gharsa et Lena Chamamyan, en compagnie de l’Orchestre national tunisien, dans la seconde édition de « Ors Ettbouû » le 22 février. Extraits.



Particulièrement populaire en Tunisie depuis qu’elle a inclus dans son répertoire des chants traditionnels tunisiens, la nouvelle coqueluche des jeunes tunisiens, Lena Chamamyane, a conquis un public varié, féru de voix orientales engagées.


Après une prestation remarquée à Carthage, elle persiste et signe dans cette audacieuse et inédite entreprise musicale de la mixité tuniso-syrienne, en s’alliant à Zied Gharsa, l’un des symboles du malouf tunisien, le temps d’un duo en forme d’entracte entre les prestations en solo respectives de chaque artiste.


Si les drapeaux du régime syrien ont été brandis par certains des fans de Chamamyan, la chanteuse n’a jamais pour autant exprimé un quelconque soutien à l’un des belligérants, contrairement à certains représentants du show business syrien. En ouverture de sa prestation, elle a même pris le temps pour condamner l’assaut meurtrier en cours sur la Ghouta orientale, banlieue de son Damas natal, tout en souhaitant pour la Tunisie, l’une de ses terres d’accueil, de « rester à jamais une terre d’enchantement et de paix ».  


Photos du concert. Copyright Seïf Soudani / LCDA

Seif Soudani