Tunisie.Tunis : Grève des taxis lundi 9 octobre

Taxis stationnés devant l'aéroport Tunis-Carthage

Enième lundi noir pour les usagers : après un court préavis d’une semaine, l’Union des taxis individuels et les bureaux régionaux de taxis du Grand-Tunis annoncent avoir maintenu la grève générale lundi 9 octobre 2017. C’est ce qu’a annoncé dimanche 8 octobre le secrétaire général de l’organisation, Faouzi Khabouchi.

Le secrétaire général a annoncé que cette grève a été décidée pour protester contre la détérioration des conditions de travail des chauffeurs. Lundi dernier, c’était la Chambre syndicale des chauffeurs de taxis qui avait annoncé une grève, consécutivement au meurtre d’un chauffeur, pour ensuite annuler la grève.

Les propriétaires et chauffeurs de taxis individuels disent protester ainsi d’une façon plus générale « contre la situation professionnelle lamentable des employés dans le secteur à cause des PV et les amendes exorbitantes émises à l’encontre des chauffeurs de taxis ». Les propriétaires de taxis protestent également contre le maintien des mêmes tarifs depuis un certain temps selon le secrétaire général de l’union Faouzi Khabbouchi, en dépit d’une inflation galopante.

Malgré la grogne des tunisois, les syndicats continuent de paralyser les taxis les lundis, jours de la semaine connaissant la plus grande affluence sur les routes urbaines de la capitale.

S.S
 

TERROIR

24 HEURES AVEC

EDITOS

IL RACONTE

ON A TESTE

VOYAGES

Articles les + lus


Agenda


CHRONIQUES

RECETTES

×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer