Un suspect dans l’attaque du Musée du Bardo arrêté en Allemagne

 Un suspect dans l’attaque du Musée du Bardo arrêté en Allemagne

Mémorial improvisé à l’entrée du musée


Le ressortissant tunisien suspecté de vouloir préparer un attentat en Allemagne et arrêté aujourd’hui mercredi 1er février, était recherché en Tunisie pour son rôle présumé dans les attaques du musée du Bardo et de la ville de Ben Guerdane en Tunisie, annonce le parquet allemand.


 


 


En Tunisie, le suspect « fait l'objet d'une enquête pour sa participation à la planification et à la mise en œuvre de l'attentat du musée du Bardo le 18 mars 2015 et de l'attaque contre la ville de ben Guerdane frontalière de la Libye, début mars 2016 », a indiqué le parquet du canton de Hesse dans un communiqué, accusant l'individu de 36 ans d'agir pour le compte de l’entité Etat islamique. Son identité reste à ce jour tenue confidentielle pour les besoins du secret de l’instruction.


Perpétré par deux assaillants, l’attaque du Bardo avait fait 24 morts dont 4 touristes français et 4 touristes italiens, et aurait selon les autorités nécessité l’appui logistique d’un réseau de plusieurs dizaines d’éléments dont certains sont encore en attente du verdict de leur procès.


 


S.S

Seif Soudani