Mondial féminin U17: Le Maroc affronte la Corée du Nord en huitièmes de finale

Capture d’écran / FIFA.com
La sélection nationale féminine de football des moins de 17 ans affrontera, aujourd’hui (28 octobre), son homologue nord-coréenne en huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine U17, organisée au Maroc.
Troisième du groupe A avec trois points, le Maroc a validé son ticket pour les huitièmes de finale en s’imposant, vendredi soir, face au Costa Rica (3-1). De son côté, la Corée du Nord a terminé en tête du groupe B avec neuf points.
L’équipe nord-coréenne des moins de 17 ans regroupe les meilleures joueuses du pays sous l’égide de la Fédération de Corée du Nord de football. Elle est la seule sélection féminine dans cette catégorie d’âge à avoir remporté à deux reprises la Mondial féminin U17 (FIFA).
Cette compétition mondiale, organisée au Maroc avec la participation de 24 sélections réparties en six groupes, se déroule sur les trois terrains de l’Académie Mohammed VI de football ainsi qu’au Stade olympique de Rabat.
Lors de la 2e journée de ce Mondial féminin U17 (FIFA), disputée mardi 21 octobre, l’équipe nationale féminine U17 s’était inclinée face à l’Italie (1-3), au stade olympique de Rabat, compromettant sérieusement ses chances de qualification pour le second tour.
Les Marocaines avaient entamé leur parcours par une défaite face au Brésil (0-3), vendredi 17 octobre, lors de la première journée du groupe A.
