Santé : Les indépendants du numérique bientôt couverts

 Santé : Les indépendants du numérique bientôt couverts

© TEMTEM


Bonne nouvelle pour les travailleurs indépendants du numérique. Leur protection de santé devrait pouvoir bénéficier de l'accord entre Temtem, le Uber algérien et la compagnie française d'assurance, Axa Assurances, qui mettent en place une complémentaire santé pour ceux qui utilisent la technologie Temtem en Algérie.


Comme souvent, les conditions des travailleurs indépendants sont telles qu'ils ne sont ni couverts pour leurs soins de santé. Cela devrait changer en Algérie, notamment pour ceux du numérique grâce à un partenariat entre la compagnie d'assurances, Axa et le transporteur digital, Temtem.


Par un accord entre les deux parties, Axa va apporter son expertise en matière de protection de santé, par la prise en charge des soins médicaux, d'une indemnisation en cas d'incapacité et de l'indemnisation en cas de décès. De son coté, Temtem apporte sa technologie à cette nouvelle protection, qui est mis en place à compter du 1er octobre 2019. "Ce partenariat ajoute un filet de sécurité pour ces travailleurs indépendants qui recherchent de la flexibilité", explique Lies Mollard, Directeur des opérations de Temtem.


Pour Axa, c'est l'occasion de se renforcer sur le digital et de s'adapter aux nouvelles formes de travail. Hichem Abdoune, directeur Marketing et digital et membre du comité de direction d'Axa Assurances Algérie, indique que le partenariat "permettra d'accompagner ces mutations en apportant à chaucun une protection de santé optimale."

Yassir GUELZIM

Journaliste Print et web au Courrier de l'Atlas depuis 2017. Ancien de RFI, LCI, France Inter. Producteur et réalisateur (Arte Reportage, France24, France tv).