Une journaliste algérienne blessée en Irak

 Une journaliste algérienne blessée en Irak

Samira Mouaki


En Irak pour un reportage sur l’offensive des troupes gouvernementales pour la reprise de la ville Mossoul à l’Etat Islamique, une journaliste d’Echourouk News, Samira Mouaki, a été blessée aujourd’hui (13 février ) au sud de la ville irakienne Tall Afar. 


Touchée à la tête par une balle tirée par un sniper de Daesh, la journaliste a été vite acheminée, à bord d’un avion militaire spécial, vers Baghdad où elle sera prise en charge. Après un coma de plusieurs heures, elle a repris conscience et ses jours semblent hors de danger.


Selon le responsable de la communication des Unités de mobilisation populaire (milices chiites), qui a fait une déclaration au site irakien "Dounia El Watan" reprise par le site du journal algérien Echourouk, la journaliste accompagnait les troupes irakiennes dans la ville de Tall Afar avant d’être touchée par une balle.


« Elle était dans un état comateux. Mais elle n’est plus en danger actuellement. Elle a été transférée dans un avion militaire de Mossoul vers Bagdad. Le gouvernement irakien a pris en charge son cas », a confié pour sa part le directeur du groupe Echourouk, Ali Fodhil, au site TSA. Et d’ajouter : « Nous lui avons demandé de rentrer, en décembre. Mais c’est une journaliste qui aime les aventures. Elle a voulu rester jusqu’à la libération de Mossoul ».


La télévision du groupe a diffusé une vidéo montrant la journaliste sur un lit d’hôpital, reprenant conscience.


Yacine Ouchikh 


Yacine Ouchikh