Salah Mejri confirme (Vidéo)

 Salah Mejri confirme (Vidéo)

RONALD MARTINEZ / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP


 


Après son gros match face à OKC, l’international tunisien a remis le couvert, hier (24 janvier), face à Houston. Auteur de son premier double-double en NBA (10 pts, 11 rbds, 3 cts) le pivot de Dallas a fait des étincelles malgré la défaite des siens (115-104).


 


Evoluer à cette heure (21h30 à Tunis) a sans doute décuplé sa motivation. Après une brillante apparition face au Thunder (17 pts, 9 rbds), Salah Mejri avait retrouvé les bancs des Mavericks. Le tendon d’Achille droit récalcitrant de Zaza Pachulia lui a permis de retrouver du temps de jeu, en tant que starter dans le 5 de départ pour ce derby du Texas.


Et encore une fois, malgré la défaite, le pivot tunisien a brillé (10 pts, 11 rbds, 3 cts en 29 minutes). « J’ai fait quelques erreurs mais globalement, je pense que ça allait » a-t-il déclaré à Dallas News. « Néanmoins, nous n’avons pas gagné. Nous étions moins énergiques en deuxième mi-temps. La fatigue est arrivée et moi-même, j’avais moins d’énergie. Je pense que c’est normal à cette période de la saison. Nous étions en tête de dix points et nous n’avons pas su conserver l’avantage. C’est ce qui a fait la différence » a-t-il ajouté, très lucide.


Peu importe la défaite, Dallas peut se réjouir des progrès et des qualités affichés par sa recrue. Sa taille, son sens du placement et sa mobilité lui permettent de compenser con inexpérience en NBA. Sa vitesse a également surpris pour un joueur de sa taille. Son retour à toutes enjambées, après un lay-up raté, pour contrer le barbu le plus célèbre de la NBA n’a pas manqué de ravir les amateurs de basket (voir vidéo).


Son coach, Rick Carlislen’a pas caché sa satisfaction après le match, « j’ai trouvé que sa contribution était impressionnante. Il est très actif, il travaille bien avec du temps de jeu donc c’est positif ».


Avec du travail et des minutes, Salah Mejri a tous les atouts pour se tailler une belle place en NBA.


 


Jonathan Ardines


Les highlights de son match face à Houston, le 24 janvier 2016



 

Jonathan Ardines