CAN 2023. Arrivée de l’équipe nationale marocaine en Côte d’Ivoire

 CAN 2023. Arrivée de l’équipe nationale marocaine en Côte d’Ivoire

Arrivée des Lions de l’Atlas, dimanche 7 janvier 2024, à l’aéroport de San Pedro, en Côte d’Ivoire. Crédit photo : FRMF

L’équipe nationale marocaine de football est arrivée dimanche 7 janvier à San Pedro, ville du Sud-Ouest de la Côte d’Ivoire, pour participer à la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football qui aura lieu du 13 janvier au 11 février.

 

La sélection nationale, qui disputera la phase de poules de la CAN Côte d’Ivoire-2023 dans la ville de San Pedro, évoluera dans le groupe F aux côtés des sélections de la RD Congo, la Zambie et de la Tanzanie.

Les membres de l’équipe nationale ont été accueillis à l’aéroport de San Pedro, par les membres de la communauté marocaine établie en Côte d’Ivoire qui sont venus souhaiter la bienvenue aux Lions de l’Atlas et les encourager à hisser haut le drapeau national lors de cette messe du football continental.

La CAN 2023 en Côte d’Ivoire, constitue un nouveau défi à relever par les Lions de l’Atlas, a affirmé le gardien de but de la sélection nationale, Yassine Bounou. “La sélection marocaine connaît la présence de nouveaux joueurs qui apporteront un nouveau souffle au groupe”, s’est félicité Bounou dans une déclaration à la chaîne Youtube de la Fédération royale marocaine de football.

Tous les joueurs sont au top de leur forme, a affirmé Bounou, désigné meilleur gardien de but en Afrique lors de la dernière cérémonie des CAF Awards, ajoutant que les préparatifs se déroulent dans de bonnes conditions.

 

>> A lire aussi : CAN 2024. Walid Regragui dévoile la liste finale des 27 joueurs sélectionnés

 

Le groupe s’appuie sur la même mentalité qui le pousse à réaliser de bonnes performances, a assuré le gardien d’Al-Hilal saoudien, exprimant ses remerciements au public marocain pour son soutien inlassable.

Selon la Fédération royale marocaine de football, en prévision de cette 34ème édition de la CAN, “les Lions de l’Atlas disputeront finalement un match de préparation face à la sélection sierra léonaise le 11 janvier, en remplacement du match face à la Gambie programmé initialement le 7 janvier”.

L’équipe nationale, qui disputera la phase de poules de la CAN Côte d’Ivoire 2023 dans la ville de San Pedro, évoluera dans le groupe F aux côtés des sélections de la RD Congo, la Zambie et la Tanzanie.

Mohamed El Hamraoui