CAN féminine : le Maroc bat le Ghana et rejoint le Nigeria en finale

Rabat, 22 juillet 2025 – L’attaquante marocaine n°19, Sakina Ouzraoui, célèbre son but avec la défenseuse n°14, Aziza Rabbah, lors du match Maroc-Ghana au stade Prince Moulay Abdellah. (Photo : Abdel Majid Bziouat / AFP)
La sélection marocaine féminine de football s’est qualifiée pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en battant le Ghana aux tirs au but (4-2, 1-1 après prolongation), mardi 22 juillet, au stade olympique de Rabat. Stella Nyamekye a ouvert le score pour les Ghanéennes à la 26e minute, avant que Sakina Ouzraoui n’égalise pour les Lionnes de l’Atlas à la 55e.
À la veille de la rencontre, l’entraîneur des Marocaines, Jorge Vilda, avait affirmé que ses joueuses étaient pleinement motivées pour s’imposer en demi-finale. Organisée dans le Royaume, cette édition de la CAN féminine représente un enjeu majeur pour l’équipe nationale.
De son côté, le sélectionneur du Ghana, Kim Björkegren, avait reconnu que cette demi-finale serait « le match le plus difficile » pour son équipe depuis le début de la compétition. Il avait notamment souligné la fatigue accumulée après le quart de finale remporté face à l’Algérie (0-0, 4-2 aux tirs au but), disputé samedi 19 juillet à Berkane.
La finale aura lieu samedi prochain, à 21h, toujours à Rabat. Le Maroc affrontera le Nigeria, tombeur de l’Afrique du Sud plus tôt dans la journée (2-1), pour tenter de décrocher son premier titre continental.
