Coupe arabe de la FIFA. Lhoussain Ammouta dévoile la liste des joueurs

 Coupe arabe de la FIFA. Lhoussain Ammouta dévoile la liste des joueurs

L’entraîneur de la sélection nationale A de football Lhoussain Ammouta, a dévoilé, lundi 22 novembre, la liste finale des vingt-trois joueurs retenus pour prendre part à la Coupe arabe de la FIFA (Qatar-2021).

 

Cette liste comprend quatre joueurs du Wydad de Casablanca, trois du Raja de Casablanca, alors que les équipes de l’AS FAR, du FUS, de la Renaissance de Berkane et de l’Ittihad de Tanger sont représentées chacune par un joueur. Le reste des joueurs convoqués évoluent en Égypte et dans des championnats des pays du Golfe.

Voici la liste des 23 joueurs retenus :

1. Mohamed Nahiri (Raja Casablanca)
2. Yahya Jabrane (Wydad Casablanca)
3. Walid El Karti (Pyramids/EGY)
4. Ismail El Hadad (El Khour/QAT)
5. Soufiane Rahimi (Al Ain/EAU)
6. Anas Zniti (Raja de Casablanca)
7. Badr Banoun (Al Ahly/EGY)
8. Soufiane El Bouftini (Al Ahly/QAT)
9. Karim Berkaoui (Raid/KSA)
10. Mohamed Amsif (FUS Rabat)
11. Mohammed Ali Bamammar (Ittihad de Tanger)
12. Achraf Dari (Wydad Casablanca)
13. Hamza El Moussaoui (Renaissance Sportive Berkane)
14. Abdelilah Hafidi (Raja Casablanca)
15. Achraf Bencharki (Zamalek/EGY)
16. Walid Azarou (Al Ittifaq/KSA)
17. Ayoub El Amloud (Wydad Casablanca)
18. Ayman El Hassouni (Wydad Casablanca)
19. Abdelali Mhamdi (Abha/KSA)
20. Mohamed Chibi (AS FAR)
21. Marouane Saadane (Al Fath/KSA)
22. Mohamed Fouzir (Raid/KSA)
23. Driss Fatouhi 23. Driss Fatouhi (Silia/QAT)

Le Maroc figure dans le groupe C de la Coupe arabe de la FIFA aux côtés de l’Arabie saoudite et des vainqueurs des matches barrages Jordanie-Soudan du Sud et Palestine-Comores, selon le tirage au sort de cette compétition qui s’est déroulé, le 27 avril à Doha.

Le groupe A est composé du Qatar, de l’Irak et des vainqueurs des matches barrages Oman-Somalie et Bahreïn-Koweït. Concernant le groupe B, la Tunisie affrontera les Emirats arabes unis, la Syrie et le vainqueur du barrage Mauritanie-Yémen. Quant au groupe D, il compte l’Algérie, l’Egypte et les vainqueurs de Soudan-Libye et Liban-Djibouti.

La première édition de la Coupe arabe de la FIFA (Qatar 2021) aura lieu dans six stades du 1er au 18 décembre 2021, un an avant la Coupe du monde qui sera organisée également au Qatar.

Les deux premières équipes de chaque groupe se qualifieront pour les quarts de finale. Quatre sélections africaines sont qualifiées d’office à cette compétition. Elles seront 9 au total si tous les représentants du continent remportent leurs barrages.

La Coupe arabe de la FIFA 2021 est une compétition coorganisée par la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Fédération du Qatar de football (QFA) rassemblant toutes les équipes masculines arabes. Elle se déroule au Qatar du 1er au 18 décembre 2021. Elle fait suite à la Coupe arabe des nations de football dont le Maroc est l’actuel vainqueur.

La FIFA a procédé à l’invitation des 23 sélections, 22 du monde arabe issues de ces deux confédérations africaine CAF et asiatique AFC. Le Soudan du Sud est invité, pour participer directement à l’épreuve finale. Ce tournoi ne s’inscrit pas dans le calendrier international de la FIFA, et impliquera uniquement des joueurs locaux. La compétition sert de répétition générale à la Coupe du monde de football 2022.

 

Mohamed El Hamraoui