The Charity Show, une soirée caritative pour lutter contre la déscolarisation

 The Charity Show, une soirée caritative pour lutter contre la déscolarisation

Une jeune fille marocaine se rend à l’école de Taghzirt


L’ambiance sera festive et conviviale le 20 octobre à Cergy, dans le Val-d'Oise. La soirée « The Charity Show » aura pour but de financer une école au Maroc.


L’idée de cette soirée est de récolter des fonds qui serviront à financer l’ouverture, fin octobre, d’une école à Souk Tlet El Gharb, dans la province de Kenitra, au Maroc.


Le 20 octobre, à Cergy, à la Maison de quartier des Linandes, aura lieu un dîner-spectacle « The Charity show », placé sous le signe de l’humour, de la danse et de la chanson, avec la participation d’artistes tels que Aayité, Gator, Zdance.


Une éducation décente pour tous


Tous les bénéfices de cet événement seront reversés à l’association « Solidarité Plurielle 95 » qui œuvre pour l’amélioration des conditions de scolarité et pour une éducation décente pour tous.


Depuis 2010, cette structure contribue, également et en particulier, à la lutte contre la déscolarisation des filles dans le monde rural au Maroc.


Par ailleurs et le reste de l’année, « Solidarité Plurielle 95 » sensibilise les jeunes cergyssois « à la citoyenneté participative et à la solidarité internationale » par des chantiers d’insertion.



Lien vers la billetterie ici

 

Chloé Juhel

Chloé Juhel