Culture – Urban Films Festival, de retour pour une 15e édition

 Culture – Urban Films Festival, de retour pour une 15e édition

Urban Films Festival, 15e édition, jusqu’au 11 octobre 2020.

Jusqu’au 11 octobre, une semaine consacrée aux films qui traitent de la ville, au sens large. Voilà le but de Urban Films Festival, un rendez-vous culturel initié par RStyle.

Des longs métrages, mais pas que. Les spectateurs pourront aussi bien découvrir une exposition photo et vidéos d’Arnaud Deprez et Philippe Almeida, qu’une performance de roller avec Flaneurz le premier jour du festival.

Le 8 octobre, aura lieu la diffusion de la web-série d’Arte « Tu préfères » au Palais de la Porte Dorée. Au Forum des Images, le 10 octobre, se feront des projections de « Ma championne » de Yannise Tchouankea, « Yasuke Kurosan » de Abdou Diouri et Smail Kanouté ou encore « Rosa » de Tess Masero Brioso.

Parmi les membres du jury, on retrouve de grands noms de la culture comme Agnès B., Antoine Schirer ou Julie Bénet.

A noter que cette année, le festival accueille la finale de la compétition de danse Battle.mov en live. Il s’agit d’un concours qui invite les candidats à envoyer via Instagram leurs vidéos de danse.

La ville, au sens large

Initié par RStyle et soutenu par la Mission Cinéma de la Ville de Paris, l’Urban Films Festival est le premier festival français du film consacré à la ville, aux pratiques et aux modes de vie qui en émanent.

Depuis plus de 15 ans, cet événement s’est imposé comme une référence dans la découverte de films liés à la ville, au sens large. Histoire, danse, mouvements, communautés, street culture, sports, tous les aspects de la ville et des cultures urbaines y sont représentés.

L’Urban Films Festival s’intéresse à la place qu’occupent ces cultures urbaines dans le domaine cinématographique. Il cherche à favoriser l’émergence de nouveaux talents.

 

>> Lire aussi : Festival du Film Arabe de Fameck : une 31ème édition haute en couleurs

 

 

 

Chloe Juhel

Chloe Juhel