Des concerts Chaâbi au Cabaret Sauvage avec Hakim Hamadouche et Myriam Beldi

 Des concerts Chaâbi au Cabaret Sauvage avec Hakim Hamadouche et Myriam Beldi

Myriam Beldi animera la soirée du 12 juin

Le Cabaret Sauvage a concocté un programme de choix, du 10 au 20 juin. Son Orchestre accueillera chaque soir une grande figure du Chaâbi. Ce genre musical qui a aboli les frontières.  

Après reports, annulations et fermetures qui n’ont que trop duré, voici que la scène du Cabaret Sauvage s’illumine de mille feux, au bonheur de ses funs. Les organisateurs ont opté, en primeur, pour des soirées authentiques. Et c’est l’Orchestre de la Casbah qui rend un bel hommage à ce genre musical qui traverse et le temps et les générations, le Chaâbi.

>> Lire aussi :Les VAGAMONDES, ce Festival qui abolit les frontières

Qui ne connait pas la Casbah ? La vieille ville d’Alger avec ses rues escarpées, son architecture authentique, le tout enveloppé dans une atmosphère typique des médinas. C’est là-bas qu’est né le Chaâbi. Une musique dérivée de la musique arabo-andalouse, à la base, qui s’est enrichie et mélangée avec d’autres genres musicaux. Les chanteurs du Chaâbi sont les fameux « Chebs », les ” Chebbas” ou “Cheïkhas”.

Fateh Benlala ouvrira le bal

Plusieurs d’entre eux, devenus célèbres, se sont produits dans les plus grands festivals du monde. Populaire à Alger, son lieu de naissance, le Chaâbi continue à faire son chemin. Il compte son public notamment dans les pays du Maghreb et en France, outre l’Algérie, son berceau de toujours.

Le Cabaret Sauvage a donc concocté un programme de choix, du 10 au 20 juin. L’Orchestre accueillera chaque soir un ou une invitée. Chaque artiste ayant insufflé son style. Il y a autant de Chaâbi que de chanteurs et chanteuses. Après le silence du confinement, voici que la musique et le chant égayeront l’espace tout au long de  8 soirées.

Fateh Benlala ouvrira le bal, le 10 juin. Le lendemain, ce sera au tour d’Aziz Sahmaoui. Myriam Beldi animera la soirée du 12 juin. Hakim Hamadouche est programmé pour la soirée du 13 juin. Les 17, 18 et 19 juin,  respectivement Samia Diar et Rabah Khalfa,  Labess et Amazigh Kateb seront sur scène. Le concert de la clôture sera assuré par  Samia Benchikh. Avis aux amateurs !

Mishka Gharbi