African League. Le Wydad remporte la première manche de la finale contre Sundowns

 African League. Le Wydad remporte la première manche de la finale contre Sundowns

Ayman Aref / NurPhoto / NurPhoto via AFP

Le Wydad de Casablanca s’est imposé 2-1 contre Mamelodi Sundowns lors de la finale aller de la Ligue africaine, le dimanche 5 novembre.

 

Devant son public et dans un stade Mohamed V de Casablanca bouillant, le Wydad a fait un premier pas vers un sacre en Ligue africaine en battant les Sud-africains de Mamelodi Sundowns (2-1).

Le but des Sud-africains pourrait néanmoins coûter cher au Wydad puisque la règle du but à l’extérieur est appliquée. Tout se jouera lors de la finale retour à Pretoria dans une semaine.

Avec ce succès à domicile, les hommes d’Adil Ramzi font un premier pas vers le sacre de la toute première Ligue africaine dont la prime est de quatre millions de dollars.

Les joueurs du Wydad devront rester sur leur garde puisque la règle du but à l’extérieur est appliquée pour cette finale et Mamelodi Sundowns demeure une équipe difficile sur son terrain puisqu’elle regroupe toute la sélection sud-africaine de football.

Le Wydad de Casablanca s’est qualifié pour la finale de l’African Football League, en battant l’Espérance sportive de Tunis aux tirs au but, 5 à 4 (temps réglementaire: 1-0), en demi-finale retour au stade Hammadi Agrebi à Radès, mercredi 1 novembre.

L’autre demi-finale retour a opposé au Caire, l’équipe égyptienne d’Al Ahly aux Sud-Africains de Mamelodi Sundowns, vainqueurs à l’aller (1-0) et qui s’est soldée par un match nul et la qualification de Sundowns pour la finale avec le Wydad de Casablanca.

Le Wydad de Casablanca avait battu l’Espérance sportive de Tunis sur le score de 1 but à 0, en match de demi-finale aller de l’African Football League, disputé dimanche 29 octobre au complexe sportif Mohammed V de Casablanca.

Dans l’autre demi-finale aller de l’African Football League, les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns se sont imposés face à l’équipe égyptienne d’Al Ahly sur le score de 1 but à 0, au stade Loftus Versfeld de Pretoria.

Al Ahly a décroché son billet, après son match nul 1-1 à domicile contre le Simba SC. Le match aller s’était achevé sur un score de parité 2 buts partout en Tanzanie.

Mamelodi Sundowns, de son côté, est arrivé à ce stade de la compétition après son match nul (0-0) face au Petro Luanda à Pretoria, sachant que les Sud-africains se sont imposés 2-0 à l’aller.

African Football League, al ahly, Wydad Athletic Club, Wydad Casablanca, Mamelodi Sundowns

Mohamed El Hamraoui