L’Adive et REC accompagnent les entrepreneurs des quartiers

 L’Adive et REC accompagnent les entrepreneurs des quartiers

AFP


Pas de délai pour ce programme d'aide aux entrepreneurs des quartiers. L’Adive et REC sélectionnent des lauréats tous les mois pour REC Développement.


REC Développement est la fusion de deux programmes : Créarif Développement, porté par l’ADIVE, et E puissance 4, porté par REC.


L’idée est de créer « un accompagnement sur-mesure pour les entreprises en développement désireuses de changement d’échelle ».


Chaque année, 125 sociétés pourront bénéficier d’un accompagnement gratuit pendant 6 mois grâce à la mobilisation de 50 experts et d’un réseau de partenaires institutionnels et privés.L’expertise portera sur la stratégie, le juridique, la levée de fonds et la communication.



Phase de développement



Les critères d'éligibilité sont les suivants : être une entreprise ou une association francilienne ; avoir au moins un an d'existence ; être en phase de développement, et enfin, ne pas être une micro-entreprise.


En juin, une remise de prix sera prévue. La summer class débutera ensuite en juillet. Enfin, en septembre, les lauréats seront mis en avant.


Taux de survie inférieur


Ce dispositif tombe à point nommé lorsque l’on sait que le taux de création d’entreprises dans les quartiers est environ deux fois plus élevé que la moyenne nationale mais aussi que leur taux de survie à 5 ans est 30% inférieur.


Par ailleurs, plus d’1/3 des entrepreneurs des quartiers déclarent avoir des difficultés à accéder aux financements.


Chloé Juhel

Chloé Juhel