Economie.Maroc Entrepreneurs : Les chefs d'entreprises ont la parole

20 ans, c'est le bel âge ! 20 ans que l'association Maroc Entrepreneurs a ouvert ses portes. Avec ses 12 000 membres, elle a permis de renforcer la capacité de création d'entreprises au Maroc à travers des conférences-débat, Master Class, forum, Concours Tremplin Maroc, networking, etc... Le Prix de la 12ème édition du concours "Tremplin Maroc" a été décerné à Driss Jabar et sa société Cloudfret. Pour fêter l'entrepreneuriat au Maroc, nous avons donné la parole à des entrepreneurs franco-marocains qui nous tracent leurs parcours et leus liens avec le Maroc.

L'association Maroc Entrepreneurs est devenue au fil des ans, une pièce maîtresse de la création d'entreprise au Maroc. Très active, elle s'appuie sur un réseau de 12 000 membres qui lui donne encore plus de crédibilité pour soutenir les entrepreneurs marocains du Monde pour aller de l'avant et investir au Royaume. 

Outre les conférences débats, les Master Class, le networking, l'association a créé il y a 12 ans, le programme Tremplin Maroc, qui aide les créateurs à se lancer dans le bain en les accompagnant pendant plusieurs mois. Pour la 12ème édition, c'est Driss Jabbar et la société Cloudfret qui a remporté le prix de 2500 euros devant les finalistes "Natusanté" de Salma Lahrichi et "Smart Sport Sharing" de Karim Chekron.

Par ailleurs, la session Pitch Your Project, mis en place cette année pour les start-uppers, a permis de décerner un prix Yazid Haddad et son projet Mr. Clim qui permet la détection des défauts et de dysfonctionnements des systèmes de climatisation.

Pour les 20 ans de l'association Maroc Entrepreneurs et la 12ème édition de la création d'entreprise, nous donnons la parole à 12 entrepreneur(e)s sur la création d'entreprises :

Parole d'Entrepreneur(e) #1 : Yasser Jebbari, fondateur de DeepOr

Parole d'Entrepreneur(e) #2 : Driss Jabbar, Fondateur de CloudFret

Parole d'Entrepreneur(e) #3 : Rita Abchar, fondatrice de Mycha3kouka

Parole d'Entrepreneur(e) #4 : Karim Chekron, fondateur de Sportsmartsharing

Parole d'Entrepreneur(e) #5 : Salma Lahrichi, fondatrice de Naturesanté

Parole d'Entrepreneur(e) #6 : Khadra Yaacoubi, fondatrice de la marque Iness B.

Parole d'Entrepreneur(e) #7 : Aicha Guezzour Afatach, fondatrice d'Immia Oil

Parole d'Entrepreneur(e) #8 : Zineb Agoumi, fondatrice d'Ezygain

Parole d'Entrepreneur(e) #9 : Wadie Maaninou, fondateur de Phoenix Mobility

Parole d'Entrepreneur(e) #10 : Radouane Nassim, PDG du groupe Ascia

Parole d'Entrepreneur(e) #11 : Abdelhakim Atmani, fondateur d'I4S (Birmingham)

Parole d'Entrepreneur(e) #12 : Adil Achibane, fondateur d'Adilson

IL RACONTE

CHRONIQUES

LES DOSSIERS DU MAGAZINE

EDITOS

Articles les + lus


Agenda


LES SERIES DU MAGAZINE

ENVOYE SPECIAL

×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer