Opportunités d’emploi avec EuropaCity Compétences

 Opportunités d’emploi avec EuropaCity Compétences

Crédit photo : Bus de l’initiative.


500 offres d’emploi étaient à pourvoir hier dans le Val-d’Oise. C’était la première date du « Bus de l’initiative », 50 autres villes sont prévues au programme.


Ca s’appelle le « Job Tour » et c’est le « Bus de l’initiative » qui l’incarne. Hier, le mercredi 22 mai, c’était la première étape de ce circuit organisé par EuropaCity Compétences : la gare de Villiers-le-Bel-Gonesse-Arnouville, dans le Val-d’Oise.


« Les talents en recherche d’alternance et d’emploi » étaient invités à « rencontrer les équipes et les entreprises ». 500 offres d’emploi ou d’alternance étaient à pourvoir à cette occasion.


« Chasseur de têtes de banlieue »


Au total, une cinquantaine de dates sont au programme de ce « Bus de l’initiative ». L’objectif est d’aller à la rencontre des habitants pour leur proposer des empois et des formations locaux.


Parmi les associés de ce bus, on retrouve Mozaïk RH, ce cabinet de recrutement « chasseur de têtes de banlieue », qui affiche clairement sa spécificité : il recrute des candidats pour faire la promotion de la diversité. A l'initiative du projet, Saïd Hammouche, qui en est le fondateur et l’actuel directeur général.


Opportunités d’emplois


Hier soir, c’était également le lancement officiel de EuropaCity Compétences, la structure créée par EuropaCity pour favoriser l’emploi dans la zone du Grand Roissy Le Bourget, d’ici 2027.


« Elle va permettre d’identifier, informer, orienter les habitants du territoire, intéressés par les milliers d’opportunités d’emplois générés par la future destination de loisirs et de culture du Nord-Est francilien », peut-on lire sur le site internet de cette association.

 

Chloé Juhel