Precious Water, un concours dédié à l’eau

 Precious Water, un concours dédié à l’eau

Nicole Kidman


C’est un concours international d’innovation consacré, cette année, à l'eau. La fondation FAMAE réceptionne les dossiers, jusqu’à demain, le 15 février.


Créer un produit ou service simple et innovant pour préserver l'eau, la rendre plus propre et accessible à tous, partout dans le monde. Voilà l’ambition de Precious Water, ce grand concours mondial dédié aux innovations en matière de gestion de l’eau.


En jeu : une dotation de 2 millions d’euros, un financement qui permet d’aider le candidat à passer de l’idée au produit final, et de faire connaître ce dernier. Le concours sera clos demain, le 15 février.



Remise de prix le 18 mai



Parmi  les ambassadeurs de ce concours, on retrouve de grands noms tels que Nicole Kidman, Jennifer Aniston ou encore Natalie Portman. Precious Water s’adresse au monde de l’enseignement et de la recherche ainsi qu’aux membres de la société civile, notamment les startups et les PMEs mais également aux entrepreneurs sociaux et bien sûr au monde associatif. Le 18 mai prochain, les prix seront remis.




1 500 projets déposés



L’année dernière,1 500 projets ont été déposés. Les candidats étaient issus de 70 pays et de 60 grandes écoles et universités. La Fondation FAMAE a décerné son grand prix de l'innovation au projet de changes pour enfants entièrement biodégradable.


L’édition 2018 du concours avait pour objectif d’encourager l'innovation dans la gestion des déchets. Créée en 2017, FAMAE est une fondation indépendante qui soutient des initiatives innovantes permettant de réduire notre empreinte environnementale dans différents domaines.



 

Chloe Juhel