Cinq Marocains morts et trois blessés dans un grave accident en Espagne

 Cinq Marocains morts et trois blessés dans un grave accident en Espagne

Accident sur l’autoroute reliant Lorca et Águilas en Espagne


 


Cinq Marocains ont perdu la vie lors d’un  grave accident qui s’est produit, mardi 26 avril, sur l’autoroute reliant Lorca et Águilas en Espagne. Quatre passagers ont perdu la vie sur le coup alors que la cinquième victime est morte des suites de ses blessures après l’accident, tandis que trois rescapés grièvement blessés ont été hospitalisés. 


 


Le drame a eu lieu ce mardi matin vers 7h20, lorsque la fourgonnette dans laquelle se trouvaient les huit passagers est sortie de la route avant de chuter d’un pont d’environ cinq mètres. L’erreur humaine est  pour l’instant privilégiée par les enquêteurs, car le chauffeur roulait sur une ligne droite ne présentant aucun risque particulier.


« Avec les précautions d’usage, tout indique que l’accident s’est produit à cause d’une distraction du chauffeur », a indiqué le maire de Lorca Francisco Jódar qui s’est rendu sur place juste après le drame.


Toutes les victimes travaillaient dans une exploitation agricole dans la région où ils sont saisonniers et la fourgonnette de marque « Opel Vivaro » appartenait d’ailleurs à l’entreprise qui les employait.


Selon une source consulaire marocaine, les victimes sont de nationalité marocaine et étaient en route, le moment du drame, vers une exploitation agricole de l’entreprise.


 


Mohamed El Hamraoui


 

Mohamed El Hamraoui