Donald Trump veut obliger les musulmans à afficher publiquement leur appartenance religieuse

 Donald Trump veut obliger les musulmans à afficher publiquement leur appartenance religieuse

Etats-Unis. Donald Trump


 


Donald Trump, en tête des sondages pour la primaire républicaine aux États-Unis, propose d'accentuer la surveillance des musulmans et des mosquées dans le pays, en utilisant des moyens qui pourraient en « fâcher » plusieurs.


 


Dans une interview accordée à Yahoo News, le candidat milliardaire affirme: « Nous aurons à faire des choses que nous n’avons jamais faites auparavant. Certaines personnes vont être fâchées mais je crois que tout le monde maintenant s'entend pour dire que la sécurité doit primer.»


Donald Trump envisage même d’effectuer des perquisitions sans mandat dans les communautés musulmanes. Il projette d’ailleurs en ce sens une surveillance accrue des mosquées. Il a aussi affirmé qu'elles pourraient être fermées si elles sont considérées comme une menace pour la sécurité.


« Certaines choses pourraient être faites. Des choses que nous n’aurions jamais imaginées dans ce pays en termes d’information et d’apprentissage sur l’ennemi. Nous devrons faire des choses qui nous semblaient inimaginables il y a un an », a-t-il insisté.


De plus, le candidat républicain propose de tenir un registre des musulmans américains, en plus de les obliger à afficher publiquement leur appartenance religieuse.


Le site de nouvelles Raw Story a comparé ces méthodes d’identification à celles employées par les nazis pour identifier les juifs au cours de la Deuxième Guerre mondiale. A chacun son étoile …


Avec AFP


Nadir Dendoune

Nadir Dendoune

Nadir Dendoune