Football. Benoun, Rahimi et Chibi convoqués pour la CAN

 Football. Benoun, Rahimi et Chibi convoqués pour la CAN

Le sélectionneur du Maroc Vahid Halilhodzic a annoncé ses choix pour la CAN au Cameroun

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé, lundi 27 décembre, que le sélectionneur du Maroc, Vahid Halilhodzic, a convoqué trois autres joueurs pour rejoindre le stage de préparation de l’équipe nationale en prévision de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Il s’agit de Badr Benoun (Al Ahly/Egypte), Soufiane Rahimi (Al Aïn/Émirats arabes unis) et Mohammed Chibi (AS FAR). Halilhodzic avait dévoilé, jeudi dernier, la liste des joueurs retenus pour prendre part à la phase finale de la 33e édition de la CAN qui aura lieu du 9 janvier au 6 février 2022.

Halilhodzic a fait appel pour la première fois à Azzedine Ounahi (SCO Angers) et à Abdessamad Ezzalzouli (FC Barcelone). Auteur d’une bonne saison, Samy Mmaee (Ferencváros TC) fait également partie des convoqués. Il a été préféré à Jawad El Yamiq (Real Valladolid).On notera également la présence d’Anas Zniti (Raja Casablanca), il était le seul joueur retenu ayant participé à la Coupe arabe de la FIFA 2021. Le Maroc affrontera le Ghana pour son premier match de la CAN, lundi 10 janvier à partir de 18 h au stade Ahmadou Ahidjo dans la capitale camerounaise, Yaoundé.

Lire aussi >> CAN 2022 : On connaît la composition des groupes de la phase de poule

Lors d’un point de presse, le coach national avait affirmé qu’il s’agit d’une liste préliminaire à laquelle s’ajouteront sûrement deux ou trois noms par la suite, comme le latéral droit de l’AS FAR Mohammed Chibi ou le défenseur Ahlawy, Badr Banoun.  Il a ajouté que le staff technique a fait face récemment à un ensemble de contraintes, mais malgré cela, des résultats positifs ont été obtenus avec 9 victoires et un seul match nul. Halilhodzic a précisé que les résultats obtenus par l’équipe nationale donnent de bons espoirs pour la phase finale de la Coupe d’Afrique, ainsi que pour le match décisif des qualifications pour la Coupe du monde au Qatar.

Mohamed El Hamraoui