Clap de fin pour le Concours des Entrepreneuses Musulmanes

 Clap de fin pour le Concours des Entrepreneuses Musulmanes

« Akhawate Business » / Cérémonie de clôture du Concours des Entrepreneuses Musulmanes – Samedi 28 mai


 


« Akhawate Business » est une association qui récompense des entrepreneuses modèles. La première cérémonie de clôture de son concours des Entrepreneuses se tient ce samedi 28 mai.


 


Toute la matinée de samedi, une cérémonie accueillera le public à Neuilly-Sur-Seine. Au programme, un concours de pitch pour les 7 lauréates qui devront convaincre le jury et le public, l'élection du coup de cœur du public, un quiz pour faire gagner des cadeaux et enfin un buffet. Et surtout l’occasion de « networker », de rencontrer les gagnates de ce concours pour le moins novateur.


 


7 femmes qui créent


« Akhawate Business » est une association qui a pour originalité de promouvoir l’entrepreneuriat féminin musulman, le tout dans un souci éthique. Depuis 4 ans maintenant, elle organise un concours pour récompenser des entrepreneuses modèles. Chaque fois, 7 dirigeantes d’entreprises, « 7 femmes qui entreprennent, ?qui avancent,?qui développent?, qui créent », annonce le site de l’association. Cette année, une cinquantaine de candidatures ont été reçues par l’association.


 


Formation d’une classe entrepreneuriale compétente


Tout a commencé par un constat simple : en 2011, l’équipe a d’abord lancé une page facebook, puis un blog. En 2014, les membres d’ « Akhawate Business » ont créé leur association 1901 en proposant un accompagnement aux femmes musulmanes qui souhaitent entreprendre.Depuis cette date, l’association tente de contribuer à la formation d’une classe entrepreneuriale compétente, professionnelle. « En somme, un groupe de leaders économiques qui pourront servir d’exemples de réussite dans la communauté et en dehors », explique Louiza Bougherara, la fondatrice de « Akhawate Business ».


 


Business éthique


Concrètement, cette structure propose aux porteuses de projet un accompagnement pour les aider à lancer leur entreprise ; aux entrepreneuses, elles leur offrent l'opportunité d'accéder à un réseau de professionnels, de bénéficier de tarifs préférentiels auprès d'eux et de faire partie de ce réseau. A noter enfin qu’ « Akhawate Business » promeut un business éthique, en ayant choisi de reverser un pourcentage des cotisations à l'association « Baytouna » qui reloge les femmes qui se retrouvent à la rue.


 


 


Chloé Juhel


Infos pratiques :


Cérémonie de clôture du Concours des Entrepreneuses Musulmanes


Samedi 28 mai


9h30-14h30


185 Avenue Charles De Gaulle, Neuilly-Sur-Seine 92524


Pour réserver sa place:


www.billetweb.fr/ceremonie-cloture-akb



Plus d’informations ici :

www.akhawatebusiness.com

Chloé Juhel