2e édition de « In Seine-Saint-Denis »

 2e édition de « In Seine-Saint-Denis »

2e édition de « In Seine-Saint-Denis »


« Vous aimez, vivez, créez en Seine-Saint-Denis et souhaitez participer au développement de son image ? ». C’est en ces termes que le département a lancé un appel à projets intitulé « In Seine-Saint-Denis », pour la 2eannée consécutive.


Il y a tout juste un an, le département créait cette marque, qui a depuis été rejointe par 500 ambassadeurs. A travers cet appel à projet, il s’agit de soutenir l’émergence de projets et de nouvelles activités ou de services « illustrant la vitalité, la diversité et la créativité de notre territoire », peut-on lire sur le site du conseil départemental de la Seine-Saint-Denis.


Pour accompagner cette dynamique, le département apporte un soutien allant de 2 500 à 25 000 euros en investissement exclusivement, pour une enveloppe globale de 100 000 euros. Les dossiers doivent être envoyés avant le 14 septembre.


Solidarité et vivre ensemble


Le but et de véhiculer « une image positive » du territoire de la Seine-Saint-Denis si souvent écorné dans les medias et ailleurs. Les projets déposés doivent porter sur les valeurs suivantes : solidarité, égalité, consommation responsable, commerce équitable, finances solidaires, éco-activités ou encore vivre ensemble. Le département propose par ailleurs de devenir ambassadeur de cette marque. L’idée est de « contribuer à construire une image forte et attractive du territoire ».


Chloé Juhel


Postulez ICI

Chloe Juhel

Chloe Juhel