3e édition du « Charity Shop Solidaire » à Epinay-sur-Seine

 3e édition du « Charity Shop Solidaire » à Epinay-sur-Seine


 


C’est un événement solidaire qui n’aura pas lieu dans la salle des fêtes d’une mairie. Les organisateurs ont voulu que le lieu soit à la hauteur des enjeux soulevés par la 3e édition du « Charity Shop Solidaire ». Solidaire et classe.


 


Plus d’un millier de personnes sont attendues dimanche prochain, de 10h à 19h, à la salle Shah Nawaz. Lors de la précédente édition, en décembre dernier, 1 000 visiteurs et 25 exposants avaient déjà répondu présent. Derrière cette grosse machine, il y a une femme, Sabrina Ghennai, la présidente de l’association « Charity Shop Solidaire » : « Cet événement a pour but collecter des fonds pour nous aider à poursuivre nos missions tout en permettant à nos invités de passer une soirée festive et gourmande. Ce sera simplement l’occasion de redonner leurs droits aux plus fragiles ».


 


« Tout pour se faire plaisir »


Depuis plusieurs semaines, la soixantaine de militants que compte l’association « Charity Shop Solidaire » s’affaire. Le jour J, l’équipe promet « tout pour se faire plaisir de la te?te au pied sans se ruiner » avec de la vente de pre?t-a?-porter sur 400 m2, des créations originales proposées par « Les Caftans du Monde », mais aussi un espace beauté? et un défilé? de mode avec la participation de Miss Prestige Ile-de-France. Sans oublier tous les jeux concours où de nombreux lots seront à remporter.


 


Redonner leurs droits bafoués


Le but est de récolter des fonds pour la réalisation des trois missions menées par l’association « Charity Shop Solidaire », qui a été créée en 2011: la réussite éducative notamment à partir de l’école primaire ; l’insertion professionnelle des femmes, qui passe, pour leur redonner confiance, par des stages de coaching et relooking pour des personnes sans-emploi ou en situation précaire de façon; et enfin, la réinsertion des familles sans abri, l’association tente de seconder le samu social, trop souvent dépassé par des situations fragiles. « En somme, nous leur proposons un retour vers la dignité… », conclut Sabrina Ghennai.


 


Chloé Juhel


Dimanche 22 mai

Entrée : 2 euros

Pour acheter son billet :

www.helloasso.com/associations/charity-shop-solidaire/evenements/shopping-engage

Salle Shah Nawaz

9-11 rue Salvador Alliende

93800 Epinay-sur-Seine

Chloé Juhel