Melting Book débriefe l’élection de Sadiq Khan

 Melting Book débriefe l’élection de Sadiq Khan

Nabila Ramdani


 


« Election de Sadiq Khan : medias et assignation, l’exception française », voici le menu du dernier événement de la saison organisé par Nadia Henni-Moulai, la fondatrice de Melting Book. Ca se passe vendredi 3 juin, à partir de 17h dans le 10e arrondissement de Paris.


 


Pour une fois, ce n’est pas un petit-déj mais un apéro que propose Melting Book, ce site internet qui référencie des experts diversifiés pour les medias ou pour des événements. Vendredi, dans un restaurant situé en plein cœur du 10e arrondissement de Paris, Nadia Henni-Moulaï a invité plusieurs intervenants à débattre de ce sujet brûlant : Nabila Ramdani, éditorialiste en Grande-Bretagne ; Anne-Bénédicte Hoffner, journaliste au quotidien La Croix et Mai Lam Nguyen-Conan, experte interculturalitéauprès de l’institut Via Voice.


 


Autocritique


L’idée d’organiser un débat sur ce sujet est née dans la tête de Nadia Henni-Moulai dans les heures qui ont suivi l’élection du tout nouveau maire de Londres. Dès le 7 mai, la fondatrice de Melting Book épinglait, sur Twitter, « l’incapacité de certains journalistes à l’autocritique après le traitement médiatique de ce scrutin ». On se souvient, entre autres, de l’intitulé du débat lancé par l’émission « Les Grandes Gueules » sur RMC : « Pourriez-vous voter pour un candidat musulman à une élection ? ». En réaction, Nadia Henni-Moulai a tenté, toujours via les réseaux sociaux, d’inviter un journaliste connu d’un grand media radio… qui finalement ne sera pas disponible vendredi.


 


Enrichir le débat


Pas de croissant donc mais un apéritif pour un sujet qui s’annonce plus épineux que ceux habituellement abordés par les rendez-vous Melting Book : « Une école élitiste pour tous : une vraie bonne idée ? » ; « 6 mois après Charlie, qu’est-ce qui a changé dans la presse française ? » ou encore « Faut-il rendre le vote obligatoire ? ». De quoi apporter encore un peu plus de matière au « slogan » de Melting Book : « Enrichir le débat ».


 


Chloé Juhel


Pour s'inscrire, c'est ici :

www.weezevent.com/melting-apero



Plus d’infos ici :


www.meltingbook.com

Chloé Juhel