Paris. Le centre pour SDF du 16e visé par une odieuse seconde attaque

 Paris. Le centre pour SDF du 16e visé par une odieuse seconde attaque

Tweet d’Emmanuelle Cosse

Les “racailles” du 16e ont encore frappé. De la honte et du dégoût. Nous venons de l’apprendre. Sur Twitter, le conseiller socialiste de Paris, Thomas Lauret a fait part, ce dimanche matin, de nouvelles tentatives de dégradation du centre SDF à Paris situé dans le 16 ème arrondissement. Des actes de vandalisme qui auraient eu lieu dans la soirée.


Après avoir été inauguré ce samedi 5 novembre à Paris par la maire Anne Hidalgo,  le centre d'hébergement pour sans-domicile-fixe au cœur du 16e arrondissement a été à nouveau dégradé dans la soirée.


"Je condamne fermement les incendiaires qui ont à nouveau tenté de dégrader le centre pour sans-abri du 16e hier soir, jour d'inauguration!", a tweeté ce dimanche matin le socialiste.



"Les individus auraient jeté des produits inflammables et tenté de mettre le feu sur le centre pour san- abri partiellement occupé", précise-t-il dans un autre tweet, condamnant par ailleurs "ces actes odieux" et demandant à ce que les auteurs soient "appréhendés".


De son côté, Emmanuelle Cosse, ministre du Logement, a confirmé cette nouvelle attaque et a fait part de sa profonde colère. 



Cette tentative d'incendie est donc la deuxième constatée en moins de trois semaines. Le 17 octobre, le centre avait déjà été victime de tentatives de dégradation. L'association Aurore, qui gère le lieu, avait dû renforcer la surveillance des lieux. Pas assez visiblement…


On rappelle aussi la farouche opposition avec laquelle avait été accueilli le projet d'ouverture de ce centre pour sans domicile fixe par de nombreux habitants du 16eme.


Nadir Dendoune

Nadir Dendoune

Nadir Dendoune