Séminaire sur l’art urbain dans le 20e arrondissement de Paris

 Séminaire sur l’art urbain dans le 20e arrondissement de Paris

Mur du Pavillon Carré de Baudouin / janvier 2016. Crédit photo : Art Azoï


Dans le cadre du cycle de conférences « Art Urbain – #NousSommesLaVille », le Pavillon Carré Baudouin, à Paris, consacre une soirée à l’association Art Azoï, lors d’un séminaire intitulé « Une aventure du 20 ème arrondissement ».


Au micro de la conférence gratuite de ce soir, il y aura Elise Herszkowicz, la directrice artistique de « Art Azoï ». Elle proposera un retour en images et témoignages sur l’aventure des murs à programmation et autres projets artistiques mis en œuvre par l’association depuis sa création. Cela fait maintenant 5 ans que cette structure agit dans l’espace public en général et plus particulièrement dans le 20ème arrondissement de Paris.


#NousSommesLaVille


Chaque année, la Mairie du 20ème propose une « invitation aux arts et aux savoirs », par le biais de plusieurs cycles de conférences mensuelles, gratuites et ouvertes à tous dans l'auditorium du Pavillon Carré de Baudouin. Cette année, Art Azoï propose des interventions et échanges autour de l'art urbain avec le cycle #NousSommesLaVille. Les intervenants conviés par Elise Herszkowicz proposeront regards et propos sur ce mouvement artistique inédit, et ouvriront le débat sur les nombreuses questions soulevées par cette pratique dans la ville.


« Université populaire »


Cette année, l’espace culturel du 20ème fête ses dix ans d’existence. Pour l’occasion, il propose 8 cycles de conférences, pour une sorte d’ « université populaire ». Nouveauté cette année, pour la première fois, un cycle sera consacré à l’art urbain. Un rendez-vous qui fera écho aux grandes expositions du Pavillon Carré de Baudouin et au mur d’expression artistique.


Chloé Juhel


Infos pratiques

Conférence « Art Azoï, une aventure du 20eme arrondissement » : Mardi 7 février, à partir de 19H, à l'auditorium du Pavillon Carré de Baudouin (121, rue de Ménilmontant, 75020 Paris).

Chloé Juhel