Ulcan persiste… en toute impunité

 Ulcan persiste… en toute impunité

Pierre Haski

Le cyber hackeur pro-israélien Grégory Chelli dit Ulcan continue de s’en prendre à ceux qui seraient, selon lui, « antisémites ». Après Schneidermann, Pierre Haski a été victime d’un canular la nuit dernière.

 

Le mode opératoire n’a pas changé. Dans la nuit de mercredi à jeudi, Pierre Haski, co-fondateur du site Rue89 a été victime d’un canular. « Au moment où j’écris ces lignes, il est quatre heures du matin ce jeudi : le SAMU, les pompiers et des policiers de différentes unités viennent de quitter mon appartement parisien. Vous l’avez deviné : Ulcan a encore frappé » écrit-il sur le site de Rue89.

Pour ne pas changer, Ulcan, qui se faisait passer pour lui, affirmait avoir « poignardé » sa femme avant d’avoir ouvert le gaz dans l’immeuble.

La nuit précédente, la police était intervenue au domicile du journaliste Daniel Schneidermann pour le même motif. Un coup de fil passé à 3 heures du matin à son commissariat de quartier où Ulcan se faisant passé pour lui, affirmait avoir tué sa femme par arme à feu suite à un adultère. Heureusement, le journaliste et sa femme n’étaient pas présents au moment de l’intervention policière.

Quelques jours plus tôt, Pierre Stambul, co-président de l’Union juive pour la paix (UJFP), avait subi le même canular. La méthode employée par le délinquant pro-israélien aurait déjà causé la mort du père d’un journaliste du site Rue89.

Aucune demande d’extradition formulée

Lancé depuis plusieurs semaines dans une chasse aux sorcières antisémites, Grégory Chelli dit Ulcan, a également hacké l’ordinateur de Stéphane Richard, le PDG d’Orange le week-end dernier, qui vient de déposer une plainte pour menaces de mort.

Bien connu des services de police, Ulcan continue d’opérer en toute impunité depuis Israël où aucune mesure de garde à vue (malgré les fausses informations) n’a été décidée à son encontre. Pierre Haski a du mal à comprendre comment ce multirécidiviste peut bénéficier « d’une telle impunité pour des faits qu’il a amplement revendiqués ».

Jonathan Ardines