Un séminaire sur l’avenir de l’innovation

 Un séminaire sur l’avenir de l’innovation

Conférence « Innover


Nouvelle conférence participative de l’Engage University au programme aujourd’hui. « Innover, pour quoi? », c’est le thème du jour. Ca se passe ce soir à 19h30 à la Tour Montparnasse, à Paris.

 


« Il y a urgence à agir. Notre modèle vacille », c’est le slogan de l’Engage University qui a ouvert ses portes il y a presqu’un an, et qui propose un lieu de réflexion et d’apprentissage pour mieux imaginer le monde qui vient. « Nous créons l’Engage University pour que chacun, d’où qu’il vienne, puisse bénéficier des outils théoriques et pratiques lui permettant d’agir ».


Nouvelles consciences et avenir de l’innovation


Nous, ce sont des personnalités aussi variées que la militante Quitterie De Villepin, l’artiste Naziha Mestaoui, l’universitaire Jean-Gabriel Ganasca ou encore la co-fondatrice de 1001PACT Eva Sadoun. Ce soir, deux intervenants doivent être présents. Il s’agit de l’artiste Naziha Mestaoui, et du journaliste et écrivain Francis Pisani. La première prendra la parole sur la thématique « Les nouvelles consciences », le second sur « L’avenir de l’innovation ».


Comprendre pour agir


Vous souhaitez décrypter l’innovation technologique ? Comprendre les causes du réchauffement climatique ? Chercher des solutions concrètes qui répondent au mieux aux enjeux contemporains ? Ce sont les objectifs que s’est fixé l’Engage University. Cette structure a pour mission de permettre à chacun de développer ses connaissances des grands enjeux contemporains, de nouvelles compétences qui permettent d’agir et enfin des capacités à innover. Ses programmes mêlent des conférences participatives avec des interventions théoriques et pratiques, des ateliers créatifs de mise en pratique et des séances de développement personnel. 


Chloé Juhel


Infos pratiques :

Conférence « Innover, pour quoi ? »

Accueil à 19h, début de la conférence 19h30

Tour Montparnasse, 33 avenue du Maine 75015, 21ème étage

 


Plus d’infos ici :

http://engage.world/engage-project/university

Chloe Juhel

Chloe Juhel