Al Qods : Clôture du programme “Ecoles d’été” en Palestine

 Al Qods : Clôture du programme “Ecoles d’été” en Palestine

Artur Widak / NurPhoto / NurPhoto via AFP

Les activités du programme “Ecoles d’été” organisé par l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif pendant quatre semaines sous le slogan “Diffusion des valeurs d’unité et de solidarité”, se sont clôturées mercredi 23 août à Al-Qods.

Plus de 3.000 enfants répartis dans quatre écoles et neuf centres à travers tous les quartiers de la ville Sainte ont profité de ce programme. Le programme, auquel a participé la Direction de l’Éducation aux côtés de 12 institutions sociales d’Al-Qods, comprenait des activités de divertissement et de loisirs, à travers des jeux de spectacle pour les enfants et leurs familles, des jeux d’intelligence, des soirées d’animation et de carnaval, et du théâtre de marionnettes, avec la participation d’artistes spécialisés.

Le programme a été également marqué par des cours d’éducation et de formation notamment des ateliers thématiques dans les domaines des arts, de la musique, du théâtre et du sport, ainsi que des ateliers spécialisés sur les langues vivantes, les bonnes pratiques pour la préservation de l’environnement et de l’équilibre naturel et les technologies de la communication et des médias.

>>Lire aussi : Inquiétudes autour des fouilles sur le quartier maghrébin de Jérusalem

La marche verte au Centre culturel marocain “Bayt Al Maghrib’’

L’Association du Centre culturel marocain “Bayt Al Maghrib” a organisé, en collaboration avec les principaux clubs sociaux d’Al-Qods, le festival la “Marche verte” à Beit Hanina, Al-Issawiya, Jabal Al-Mukaber et Hay Al-Nassara, qui a connu une affluence importante des familles et des artistes maqdessis, que l’Agence tient à impliquer dans ses activités et événements artistiques et de divertissement pendant le mois sacré de Ramadan, et à d’autres moments, pour les soutenir à poursuivre leur activité artistique constructive et bénéfique.

Le programme “Ecoles d’été” consacre le rôle de l’école dans la diffusion des valeurs d’unité et de solidarité parmi les générations palestiniennes à travers le plus grand rassemblement d’enfants à Al-Qods, que ce soit en termes de nombre de bénéficiaires ou d’encadrement.

>>Lire aussi : L’Australie ne reconnaît plus Jérusalem-Ouest comme capitale d’Israël

50 enfants au Maroc

D’autre part, cinquante enfants maqdissis (garçons et filles) dont l’âge varie entre 11 et 14 ans, accompagnés de cinq encadrants, bénéficient cette année, de la 14e édition des colonies de vacances au Maroc, organisées du 10 au 26 août courant sous le Haut Patronage du roi Mohammed VI, président du Comité Al-Qods. Cette édition, organisée par l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif avec le soutien du ministère de la Jeunesse, de la culture et de la communication, connaît la participation d’enfants maqdissis (garçons et filles).

Mohamed El Hamraoui