Condamnation du rappeur qui voulait « pendre les Blancs »

 Condamnation du rappeur qui voulait « pendre les Blancs »

Sur cette photo d’archives prise le 9 janvier 2019


Dans son titre, il appelait à « pendre les Blancs » et cela avait suscité un tollé au sein de la classe politique. Le rappeur Nick Conrad vient d’être condamné à 5 000 euros d’amende avec sursis. Dans son clip, diffusé en septembre 2018, on pouvait entendre ce type de paroles : « je rentre dans les crèches, je tue des bébés blancs, attrapez-les vite et pendez leurs parents ».




Requête du Parquet



Devant la justice, il a donc dû répondre de « provocation directe à commettre des atteintes à la vie ». Pour Nick Conrad, ces paroles étaient une façon « d’inverser l’esclavage » vécu par les Noirs, et d’évoquer le lynchage subi par cette population. Son procès a eu lieu le 9 janvier dernier, le tribunal correctionnel vient de rendre son jugement en confirmant la requête du Parquet.


Appel


La Ligue contre le racisme et l’antisémitisme, la Licra,et l'Alliance générale contre le racisme et pour le respect de l'identité française et chrétienne, l’Agrif, sont les deux associations qui ont saisi la justice après la diffusion de ce clip de rap. Le tribunal a d’ailleurs également condamné le rappeur à leur verser, à chacune d’elles, 1 000 euros de dommages et intérêts. Nick Conrad a aussitôt annoncé son intention de faire appel.

Chloé Juhel