Maroc. Algérie : Mohammed VI pour une nouvelle page dans les relations entre les deux pays

Le roi Mohammed VI a adressé, dimanche 15 décembre, un message de félicitations à Abdelmadjid Tebboune, suite à son élection président de la République algérienne démocratique et populaire.

Dans son message, le roi Mohammed VI exprime ses sincères félicitations et ses vœux de plein succès à M.Tebboune dans ses hautes missions. Le roi du Maroc a également réitéré son précédent appel pour ouvrir une nouvelle page dans les relations entre les deux pays voisins, sur la base de la confiance mutuelle et du dialogue constructif.

De son côté l’ancien Premier ministre Abderrahmane Youssoufi a appelé à la réconciliation avec l’Algérie. S’exprimant, samedi 14 décembre, lors d’une conférence organisée par l’Union socialiste des forces populaires (USFP) à Oujda, Abderrahmane Youssoufi a appelé à une « réconciliation historique avec les frères algériens ». Il a affirmé qu’un dialogue est nécessaire entre les dirigeants des deux pays afin de rouvrir les frontières et cela pour « servir les intérêts des deux peuples ».

M. Youssoufi a rappelé le discours du roi Mohammed VI à l’occasion du 43e anniversaire de la Marche verte, dans lequel le roi du Maroc a proposé à l’Algérie la mise en place d’un dialogue politique bilatéral sans condition pour traiter toutes les questions avec un agenda ouvert.

IL RACONTE

CHRONIQUES

VOYAGES

EDITOS

LES SERIES DU MAGAZINE

Articles les + lus


Agenda


TERROIR

×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer