Maroc.Digital : La MAP lance son quotidien

C’est bien un véritable journal numérique que l’agence Maghreb Presse vient de lancer en pleine crise de Coronavirus. Alors que toute la presse papier du royaume a été officiellement contrainte de se confiner et d’arrêter sa parution, la MAP a pris le pari de lancer son quotidien online. 

Chaque jour dans la matinée, les lecteurs reçoivent Maroc le jour dans une texture qui n’a rien à envier aux grands médias internationaux.

L’agence qui a développé une expertise unique dans la couverture de l’actualité avec ses dizaines de  journalistes à Rabat, en régions ou à l’étranger, qui sont sur le terrain au contact des dirigeants politiques, des entreprises ou des spécialistes, propose ainsi une information vérifiée, des interviews exclusives, des explications chiffrées et des analyses pointues pour permettre de mieux comprendre la crise qui secoue le monde d’aujourd’hui et de s’approprier les enjeux d’avenir qui se profilent déjà.

Quelques semaines avant, la MAP avait mis à la disposition des usagers un site internet dédié au coronavirus. « mapanticorona.ma » est ainsi dédié à la publication de l’ensemble des informations vérifiées et crédibles liées au virus du Corona (Covid-19), pour tenir l’opinion publique informée des derniers développements concernant cette épidémie.

Ce portail électronique se veut une plate-forme générale alimentée en temps réel pour contrecarrer les fausses informations “fake news” qui sont parfois véhiculées sur les réseaux sociaux et par autres outils de communication et supports d’information.

Le site offre une info exacte, complète et sourcée sous forme de textes et d’images à travers des dépêches, des photographies, des vidéos ainsi que infographies et vidéographies.

IL RACONTE

CHRONIQUES

LES DOSSIERS DU MAGAZINE

EDITOS

Articles les + lus


Agenda


LES SERIES DU MAGAZINE

ENVOYE SPECIAL

×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer