Le FN en tête et maintenant ?

 Le FN en tête et maintenant ?

Abdellatif El azizi


 


Nos confrères de Medi1 TV ont consacré leur talk-show quotidien "60 minutes pour comprendre" à la victoire du FN. Des spécialistes reviennent largement sur cette percée éléctorale du parti d'extrême-droite, arrivé en tête avec 27,96% des voix, devant le bloc de centre-droit (26,89%) et celui de gauche (23,33%).


 


 


Pour rappel, cetteémission marocaine d'actu en français, est diffusée quotidiennement en direct du lundi au vendredi à 19h40 (GMT+1), avec une rediffusion chaque soir à 22h30.


Cela donne, chaque soirée, la présentation de deux thématiques, la première s'inscrivant dans une perspective nationale et locale et s'articulant autour d'une problématique d'actualité et la deuxième, plongeant dans l'actualité internationale, se donne l’ambition d’analyser ses incidences sur le Maroc et sa région. Chaque thème abordé est ponctué par un court reportage de 3 à 4 minutes qui vient illustrer le débat.


L’originalité de l'émission, (dont la rédaction en chef est assurée par Hanane Harrath, soit dit en passant), c’est qu’en plus du direct, elle permet aux téléspectateurs à faire part instantanément, via les réseaux sociaux (Facebook, Twitter) ou par SMS, de leurs réactions et d’interpeller les invités du plateau avec des questions.


LCDL

LCDL