Les touristes confinés à Dakhla témoignent

 Les touristes confinés à Dakhla témoignent


Comme des milliers de touristes coincés de par le monde, ils ont été pris de court par l’arrêt des liaisons aériennes et ont été obligés de rester à Dakhla le temps de ce confinement. Les équipes d ‘un jeune média régional, c sont donc allés à la rencontre de ces touristes pour les interroger sur les conditions dans lesquelles ils passent ce confinement.


La vidéo tournée fait actuellement le buzz sur les réseaux sociaux et beaucoup de médias en ont parlé… Et pour cause puisqu’ils soient originaires de France, d’Angleterre ou d’Autriche, leurs réponses sont unanimes : Dakhla est un cadre parfait pour une telle épreuve.


Selon leurs témoignages, les autorités locales et les opérateurs du tourisme ont tout mis en œuvre pour que tout se passe dans les meilleures conditions et que les règles sanitaires soient respectées.


Pour Moulay Abdelaziz Senoussi, Directeur de Dakhla Media, éditrice de Dakhla Spot Online, « Il était important pour nous de montrer que les touristes à Dakhla passent cette épreuve dans les meilleures conditions grâce aux efforts combinés des autorités et des opérateurs du Tourisme ».


Dakhla et plus généralement le Maroc sont ainsi fidèles à leur réputation légendaire d’hospitalité.


Notons que Dakhla, dans la région sud du pays, est l’une des rares régions du pays où pratiquement aucun cas de coronavirus n’a été détecté.


Autant dire que c’est vraiment l’un des meilleurs endroits pour passer ce confinement !


Lien pour voir cette vidéo de témoignages : ici

Ahlam Jebbar

Ahlam Jebbar