Settat – Grand raout des managers de demain

 Settat – Grand raout des managers de demain

12ème édition de “Cycle des Métiers” – Mercredi 20 novembre 2019 à Settat.


C’est parti pour la 12ème édition de "Cycle des Métiers" qui aura lieu le mercredi 20 novembre à Settat. Organisé par les étudiants de l’École nationale de commerce et de gestion de Settat, le Cycle des Métiers se veut un événement à finalité pédagogique par excellence, permettant aux étudiants de comparer leurs savoirs avec le monde de l’entreprise, de faire le pont entre leurs connaissances universitaires et les compétences professionnelles demandées dans le marché du travail. 


Il représente une opportunité pour les étudiants et futurs lauréats de l’ENCGS de s’initier aux pratiques en cours dans le milieu professionnel.


Des intervenants de renom international, des chefs d’entreprises ainsi que d’anciens lauréats de l’école viendront parler de leur expérience professionnelle. Ce sera l’occasion aussi pour les anciens lauréats de l’ENCG qui ont eu des parcours exceptionnels de présenter leurs propres expériences, les défis qu’ils ont eu à relever et leurs parcours.


Dans une volonté de collaboration avec le monde économique, l’ENCG place ainsi l’entreprise au cœur de sa pédagogie multiculturelle en développant notamment de nombreuses synergies avec les entreprises, agissant comme interface entre les étudiants et l’entreprise, toujours dans une démarche de relations gagnant/ gagnant.


Par cet évènement, le Club des managers de demain (CMD), affilié à l’École nationale de commerce et de gestion de Settat travaille dur pour accompagner les étudiants dans leurs choix professionnels et de les aider à identifier les compétences recherchées, à mieux connaître les métiers et fonctions proposés au sein des entreprises et à développer leur réseau et devenir rapidement opérationnels et ainsi bien préparés à leur insertion dans le monde professionnel. 

Said Tanjaoui