Mondial 2026. Le tournoi intercontinental des qualifications africaines à Rabat

Le trophée de la Coupe du monde de la FIFA 2026, qui se déroulera aux États-Unis, au Canada et au Mexique. (Photo : Yuki Iwamura / AFP)
Le tournoi intercontinental des qualifications africaines pour la Coupe du monde de la FIFA 2026 se déroulera du 13 au 16 novembre 2025 à Rabat, a annoncé la Confédération africaine de football (CAF).
Ce mini-tournoi regroupera quatre sélections nationales, à savoir le Cameroun, la République démocratique du Congo, le Gabon et le Nigeria, a indiqué la CAF dans un communiqué publié sur son site électronique.
Les demi-finales se joueront le jeudi 13 novembre au stade El Barid et au complexe sportif Prince Moulay El Hassan à Rabat, précise la même source, notant que le choix du stade pour chaque rencontre sera déterminé à l’issue d’un tirage au sort.
Le match d’ouverture mettra aux prises le Nigeria et le Gabon à 17 h 00 (16 h 00 GMT).
La seconde demi-finale opposera le Cameroun à la République démocratique du Congo à 20 h 00 (19 h 00 GMT).
La finale se disputera le dimanche 16 novembre 2025 au complexe Prince Héritier Moulay El Hassan à 20 h 00 (19 h 00 GMT).
Le vainqueur de ce tournoi accédera au tournoi intercontinental des barrages FIFA en mars 2026, avec une chance de décrocher le 10e et dernier billet attribué à l’Afrique pour la Coupe du monde FIFA 2026.
Le Maroc, la Tunisie, l’Égypte et l’Algérie étaient les premières nations à être qualifiées. Le Ghana les a rejoints; c’est la cinquième nation africaine qualifiée pour la Coupe du monde 2026.
Le Sénégal, la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud ont validé leur ticket aussi.
> A lire aussi :
La Tunisienne Wafa Masghouni décroche l’or mondial en taekwondo
Les Tunisiennes frappent fort au tournoi FIFA Unites Women’s Series 2025 : 16 – 0 contre la Libye
Mondial féminin U17: Le Maroc affronte la Corée du Nord en huitièmes de finale
