Mondial U20. Le Maroc signe une victoire historique face à l’Espagne

 Mondial U20. Le Maroc signe une victoire historique face à l’Espagne

Crédit photo : FRMF

La sélection marocaine a entamé son parcours en Coupe du monde U20 de football par une victoire historique (2-0) face à l’Espagne, dimanche 28 septembre à Santiago, lors de la première journée du groupe C.

Les Lionceaux de l’Atlas U20 se sont imposés grâce aux buts de Mohamed Yassir Zabiri (54e) et Yassine Gessime (58e). Le match a démarré sur un rythme élevé, avec deux protagonistes aux desseins offensifs, surtout les joueurs marocains qui ont d’emblée pressé haut sur la zone espagnole et ont failli ouvrir le score, mais sont passés à côté de leur objectif à cause de la précipitation.

Bien installée sur le terrain et forte des individualités de ses joueurs, l’équipe marocaine a pu asseoir son jeu et imposer son rythme, ce qui lui a permis de déstabiliser la défense adverse et de se montrer dangereuse à plusieurs reprises.

Les Espagnols n’ont pas tardé à réagir, mais ont buté sur la solidarité des joueurs marocains, comme lors de la tentative de l’attaquant David Mella (11e), contrée par les défenseurs de l’équipe marocaine et son gardien Yanis Benchaouch.

À la reprise, l’équipe espagnole a tenté de prendre les choses en main, jetant tout son poids dans la bataille. De leur côté, les Marocains ont fait montre d’une solidité défensive, tout en cherchant à exploiter les espaces laissés par leur adversaire.

>> A lire aussi : Des stars du sport dont Paul Pogba exigent l’exclusion d’Israël des compétitions européennes

Cette démarche s’est avérée fructueuse et a permis aux Marocains d’ouvrir le score par le biais de Mohamed Yassir Zabiri (54e) qui, bien servi en profondeur par Yassine Gessime, s’est retrouvé face à face avec le gardien espagnol et a placé la balle avec finesse dans les cages.

Galvanisés par cette ouverture du score, les hommes de Mohamed Ouahbi n’ont pas tardé à doubler la mise, grâce à Yassine Gessime (58e), qui a conclu en beauté une action individuelle d’Othmane Maama sur le flanc droit.

Afin de sécuriser le score, de faire face à la réaction espagnole et de renforcer l’effectif aligné, le coach de l’équipe nationale a fait entrer Younes El Bahraoui (en remplacement de Saad El Haddad) et Anas Tajouart (pour Maama), tout en optant pour la réduction des espaces afin de priver l’adversaire de toute solution.

Pour leur prochaine sortie, les Lionceaux de l’Atlas affronteront le Brésil, jeudi 2 octobre prochain à minuit (00h00 GMT+1), à Santiago.