Festival Aubercail : engagement et parfum d’orient

 Festival Aubercail : engagement et parfum d’orient

13e édition du Festival Aubercail à Aubervilliers (93)


Pour sa 13e édition, le festival Aubercail reste le lieu où résonnent les mots. La langue française y est au service des causes défendues.


Treizième


Du 22 au 25 mai a lieu la treizième édition du festival Aubercail à Aubervilliers (93). Ce festival fait la part belle aux auteurs, ceux qui ont de belles histoires à raconter mais aussi ceux qui ont de belles causes à défendre.


Aubercail se focalise sur la découverte ou redécouverte d’une dizaine d’artistes passionnés et passionnants. Cependant, cette année marquera la fin de la collaboration avec la salle de L’Embarcadère. Une dernière fêtée dignement avec des artistes confirmés et des découvertes à suivre.


Parfum d’orient


Découvrir, mettre en avant, donner sa chance. Cette année encore Aubercail surprendra ses spectateurs avec la découverte d’artistes de talent. Parmi eux, Arash Sarkechik, musicien multi instrumentiste d'origine iranienne, poète et compositeur/arrangeur. De formation classique et jazz, l’artiste mélange savamment chansons françaises et touches de musique orientale.


Accompagné par le producteur et oudiste Smadj, Arash Sarkechik dévoilera les chansons de son premier album « Tout ira bien », paru l’année dernière. Un ensemble de chansons poétiques laissant deviner la grande variété des influences de l’artiste.


Têtes d’affiche


Cette année, la clôture du festival sera assurée par la tête de d’affiche ou plutôt la double tête d’affiche puisque ce sont les frères Mouss et Hakim, avec le "Motivés Sound System", qui assureront le bouquet final.


Indissociables du légendaire groupe toulousain Zebda, ces derniers reprendront le répertoire du groupe mais aussi d'"Origines contrôlées" et de "100% collègues".


Engagement et révolte chantés par la France populaire aux accents métissés, la magie devrait encore opérer et emporter des spectateurs totalement acquis.


 

Charly Celinain