France. Nouveau corps carbonisé découvert dans une voiture calcinée à Marseille

 France. Nouveau corps carbonisé découvert dans une voiture calcinée à Marseille

Des policiers sur une des nombreuses scènes de crime de l’année à Marseille AFP / Anne-Christine Poujoulat


Un corps carbonisé a été retrouvé lundi dans une voiture incendiée dans les Quartiers Nord de Marseille. Cela porte à plus de 12 le nombre de personnes assassinées dans l’agglomération depuis quelques mois.


 


Des marins-pompiers de Marseille intervenant dans le 14e arrondissement de la Cité phocéenne ont fait la macabre découverte lundi soir. Les Quartiers Nord regroupent les 13e, 14e, 15e et 16e arrondissements de la ville, caractérisés par un habitat collectif regroupant les couches les plus populaires.


L’AFP rapporte que le corps pourrait être celui du propriétaire de la voiture, déjà connu de la police pour vol et recel. Une autopsie a été demandée pour déterminer les circonstances du décès. Le préfet de police de Marseille s’est rendu sur place pour superviser le début de l’enquête confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire.


Depuis le début de l’année, Marseille et sa région assistent à une recrudescence des homicides, dont un certain nombre commis par armes à feu, voire perpétrés avec des armes de guerre. Ce sont plus d’une douzaine de cas qui sont ainsi répertoriés en quelques mois.


Ces meurtres sont parfois suivis de l’incendie des voitures des victimes. Cette technique est notamment utilisée par le grand banditisme afin d’effacer les preuves pouvant remonter jusqu’aux meurtriers.


 


Rached Cherif

Rached Cherif