France. Un projet d’attentat déjoué lors d’une perquisition à Argenteuil

 France. Un projet d’attentat déjoué lors d’une perquisition à Argenteuil

Des explosifs ont été retrouvés dans un appartement perquisitionné en banlieue parisienne (Illustration). Kenzo Tribouillard/AFP


La police a mené jeudi soir des perquisitions à Argenteuil, où des explosifs ont été découverts, après l'interpellation d'un homme suspecté d'être impliqué dans un projet d'attentat en France, conduit à un « stade avancé », mais qui semble sans lien avec les attaques qui ont frappé Bruxelles et Paris. Des opérations de déminage ont été menées dans l'appartement, le parking et des parties communes.


L'homme interpellé, de nationalité française, est « suspecté d’être impliqué à haut niveau dans ce projet (d'attentat). Il évoluait au sein d'un réseau terroriste qui projetait de frapper la France », a expliqué le ministre de l'Intérieur dans une déclaration à la presse. Il avait été condamné en son absence dans un pays européen non précisé dans une affaire d'acheminement de jihadistes vers la Syrie, selon une source policière. L'homme devait être conduit dans les locaux de la DGSI à Levallois-Perret pour y être entendu en garde à vue.


R.C


(Avec AFP)

Rached Cherif