Steve Jobs s’en est allé…

 Steve Jobs s’en est allé…

Photo AFP.

C’est une nouvelle qui bouleverse aujourd’hui le monde entier. Steve Jobs, la figure emblématique d’Apple, est décédé mercredi soir à l’âge de 56 ans des suites d’un cancer du pancréas.

Créateur d’Apple, l’emblématique marque à la pomme, il a révolutionné la vie de millions de personnes avec ses créations sans cesse innovantes. Que serait le monde aujourd’hui sans Mac, lPod, Iphone ou Ipad ? «Apple a perdu un visionnaire et un créateur de génie, et le monde a perdu un être humain incroyable», a déclaré Tim Cook, qui a remplacé en août dernier Steve Jobs à la tête d’Apple et qui venait tout juste d’annoncer le lancement d’un Iphone 4S. Le Conseil d’administration d’Apple  se dit également attristé du décès de Steve Jobs. « La passion et l’énergie de Steve étaient la source de nombreuses innovations et ont amélioré nos vies. Le monde est infiniment meilleur grâce à Steve. »

Sur le net, les hommages se succèdent que ce soit de la part d’Obama : « Michelle et moi sommes attristés d’apprendre le décès de Steve Jobs. Steve faisait partie des plus grands innovateurs américains, assez courageux pour penser différemment, assez audacieux pour croire qu’il pouvait changer le monde, et assez talentueux pour y parvenir. Repose en paix, Steve. Merci pour tout le travail que tu as rendu possible », de Mark Zuckerberg, fondateur et CEO de Facebook : « Steve, merci pour avoir été un mentor et un ami. Merci de nous avoir montré que ce que l’on construit peut changer le monde. Tu me manqueras » ou encore des concurrents de Steve Jobs comme Bill Gates : « Le monde voit rarement des gens qui ont une influence aussi importante que celle que Steve a eue. Ses effets se feront encore ressentir pendant plusieurs générations » ou même Le PDG de Sony pourtant longtemps en conflit avec Apple : « L’ère numérique a perdu son étoile, mais l’inventivité et la créativité de Steve vont continuer d’inspirer des générations de rêveurs et penseurs », a déclaré Howard Stringer, selon les propos rapportés par le groupe à Tokyo. Tous lui reconnaissent qu’il a à jamais marqué la planète high-tech de son empreinte. Une saga qui a commencé dans un garage où il avait fabriqué son premier ordinateur Apple, avec son ami Steve Wozniak, un passionné d’informatique. C’est la naissance du premier ordinateur personnel. La marque à la pomme voit après le jour le 1er avril 1976. Une pomme à laquelle personne n’aura résisté et qui aura changé le goût du monde.

admin