Politique.« Une Europe au service des peuples », la liste de l’UDMF pour les européennes

A Gauche : Nagib Azergui, président et fondateur du mouvement UDMF. Au centre : Bassam Tahhan, politologue et grand spécialiste du Moyen-Orient.

L'Union des démocrates musulmans français se présente aux élections européennes. « Une Europe au service des peuples », c’est le nom choisi pour cette liste.

Les élections européennes approchent à grands pas, le dimanche 26 mai. Parmi les listes pour lesquelles les citoyens pourront voter, il y a celle de L'Union des démocrates musulmans français, portée par Nagib Azergui, président et fondateur du mouvement UDMF.

Cette liste baptisée « Une Europe au service des peuples » est composée de 79 colistiers, dont Bassam Tahhan, politologue et grand spécialiste du Moyen-Orient. Sur cette liste, on retrouve également des personnes issues de la société civile telles que des étudiants, des artistes, des chefs d'entreprise, des ingénieurs, des professeurs, des restaurateurs ou encore des retraités. Des Maghrébins, des Arméniens, des Kurdes, des musulmans, des chrétiens, des athées, comme le souligne le communiqué de l’UDMF.

Apporter de l'éthique en politique

« Ces citoyens français incarnent le vivre-ensemble et ont bien compris que les musulmans sont devenus, partout en Europe, cet arbre qui cache la forêt et qui endosse la responsabilité de l'échec des choix politiques menés au sein de l'UE », poursuit l'Union des démocrates musulmans français.

Il s'agit de « créer des passerelles entre les communautés d'individus, lutter contre les inégalités et les discriminations, apporter de l'éthique en politique en moralisant notre système capitaliste financier et en bâtissant les fondements d'un traité multilatéral sur la préservation de la vie et de notre écosystème, telles sont nos ambitions », est-il précisé dans le communiqué.

Une série de meetings sont prévus. Le premier, à Vaulx-en-Velin, samedi 2 mars. Suivra Marseille, le 29 mars, Joué-Lès-Tours le 6 avril, Lille le 13 avril ou encore Paris le 4 mai.

IL RACONTE

CHRONIQUES

VOYAGES

EDITOS

LES SERIES DU MAGAZINE

Articles les + lus


Agenda


TERROIR

×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer