Le Musée Mohamed VI à Rabat accueille les peintres marocains

 Le Musée Mohamed VI à Rabat accueille les peintres marocains

Rabat – Musée Mohamed VI: les collections nationales à l’honneur

L’art est de retour à Rabat avec les peintres marocains à l’honneur. Après une période d’arrêt d’activités due au Covid-19, le musée Mohamed VI d’Art moderne et contemporain a accueilli lundi 10 août, le vernissage d’une exposition intitulée : ” Les peintres marocains dans les collections nationales”.

Une exposition singulière qui retrace pour la première fois le parcours chrono-thématique des peintres marocains.

Cette exposition est non seulement une immersion dans l’art moderne et contemporain marocain. Mais c’est également une occasions de mettre en lumière le meilleur du patrimoine artistique. C’est un voyage dans l’histoire de la peinture marocaine.

Rabat qui abrite l’exposition est considérée comme ville lumière, capitale de la culture, où l’art a pris ses lettres de noblesses grâce à la politique tracée par le Roi Mohamed VI.

Cette exposition fait également l’effet d’un appel à la résistance contre le Covid. Apprécier l’art tout en continuant à respecter les mesures barrières.

<< Lire aussi :Tourcoing : Une exposition célèbre l’Ecole de Casablanca

Une  exposition qui marque le grand retour de la scène culturelle, en mettant en lumière l’histoire de l’art marocain depuis Mohamed Ben Ali Rbati et les premiers artistes de l’école de Tétouan, passant par la modernité artistique des années 60 et 70, jusqu’à la pluralité de la scène contemporaine.

https://www.pinterest.fr/pin/600878775256125194/

Mishka Gharbi