RER C : une poutre de plusieurs tonnes s’est effondrée sur les rails

 RER C : une poutre de plusieurs tonnes s’est effondrée sur les rails

DR

Un coffrage de plusieurs tonnes destiné à porter une poutre en béton s’est effondré sur les rails du RER C, dans le 13ème arrondissement. La cause ? Un chantier à Tolbiac Masséna. Le trafic est interrompu sur toute la ligne.

Il était environ 1h30 du matin, ce mardi. Fort heureusement, il n’y avait pas de train en circulation à cette heure et aucun blessé n’est à déplorer. Les dégâts matériels, eux, sont conséquents sur les installations ferroviaires. Le trafic est interrompu à l’arrivée et au départ de Paris Austerlitz, et la circulation des trains est fortement perturbée sur toute la ligne.

La SNCF affirme dans un communiqué attendre « des précisions de la part des entreprises responsables du chantier pour en savoir plus sur la durée d’intervention nécessaire à l’enlèvement du coffrage qui entrave les voies, et espère une reprise des circulations au plus vite dans les prochains jours pour minimiser la gêne causée aux voyageurs ». La compagnie conseille dans la mesure du possible à reporter leurs trajets.

À l’heure actuelle, le trafic est interrompu entre Paris Austerlitz et Massy – Palaiseau, entre Paris Austerlitz et Juvisy, entre Saint-Quentin-en-Yvelines et Versailles Chantiers. Le reste de la ligne est fortement ralenti. À Juvisy, privilégier le RER D pour rejoindre Paris. « Des bus de substitution seront mis en place pour assurer la desserte des gares intermédiaires entre Juvisy et bibliothèque François-Mitterrand », assure la SNCF.

Les trains Intercités au départ et à l’arrivée à la gare de Paris Bercy sont reportés, comme les TER au départ d’Austerlitz. Quant à celles des arrivées maintenues, elles se font dans les gares de Bercy et de Brétigny. Enfin, pour les TER desservant la Bourgogne Franche-Comté depuis Bercy, il faut se rendre à la Gare de Lyon, rapporte Le Parisien.

>> Lire aussi : Chine : Accident mortel sur le chantier d’une centrale électrique

Malika El Kettani