Edition 2020 du Startup Weekend Women

 Edition 2020 du Startup Weekend Women

© Global Startup Weekend Women Paris


Venir pitcher son idée en une minute et la confronter à des experts. C’est l’idée de l’événement organisé par Startup Weekend qui a lieu ce soir à Paris.

 


Il fait sans aucun doute partie des plus grands incubateurs du monde. Le réseau Startup Weekend regroupe une communauté de 400 000 entrepreneurs et entrepreneuses à travers le globe, dans plus de 150 pays, et ce, depuis 2009.


Ce soir, à Paris, dans le 8e arrondissement, ce réseau organise un événement annuel intitulé « Sartup Weekend Women ». L’occasion pour celles qui veulent se lancer dans l’entrepreneuriat de venir tester ses idées et de les confronter à un grand nombre de professionnels. 


Douze meilleures idées



L’objectif de l’événement est d’imposer de plus en plus de femmes entrepreneuses. Un seul chiffre, très parlant : en France seulement 36% des femmes sont dirigeantes d’entreprise.


Alors, ce soir, 80 femmes, avec ou sans idée précise de start-up auront chacune une minute ce soir pour pitcher leur idée.


Les 12 meilleurs idées seront ensuite retenues et confrontées à l’avis des professionnels présents lors de l’événement.


Tout au long du week-end ensuite, ces porteuses de projet affineront leur idée de départ, la soumettront à des questions telles que : le projet est-il rentable ? Ou encore, la solution répond-elle à un vrai besoin ? Dimanche soir, les prix seront remis.

Chloe Juhel

Chloe Juhel